top of page
Kinloch-Taupo

Nouvelle-Zélande

wines&golf

14

jours

 
noun_Wine%2520Glasses_1932723_edited_edi

Les vins

  • Des rouges subtils et puissants: Pinot Noir, Merlot, Cabernet Sauvignon.

  • Des blancs acidulés et aromatiques: Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Gris.

  • Les grands noms: Man O’ War, Craggy Range, Cloudy Bay.

Votre wine tour : un voyage œnologique à la découverte des vins et des golfs de Nouvelle-Zélande.

Un voyage qui est pour vous l'occasion de jouer sur les plus beaux parcours de golf du pays et de découvrir des régions viticoles de renommée et de charme. Concentré sur l’île du Nord, où sont situés de nombreux golfs très spectaculaires, ce voyage peut se décliner en deux ou trois semaines, selon vos préférences et le temps que vous avez à disposition. 

La troisième semaine se concentre sur l’île du Sud, région de production du célèbre Sauvignon Blanc de Nouvelle-Zélande, avec également de très beaux golfs dans la région de Queenstown.
 

A titre d’exemple, nous vous avons préparé un itinéraire pour le voyage de deux semaines. Contactez-nous pour que nous puissions en discuter et le moduler afin de créer votre séjour au plus près de vos envies.  

Résumé de votre voyage

Jour 1

Auckland

  • Arrivée à l’aéroport international d’Auckland. Surnommée « The city of sails », Auckland est la ville la plus peuplée du pays. Le cœur de la ville gravite autour du port.

  • Après avoir rejoint votre hôtel, vous pourrez visiter librement la ville et ses quais, ses principaux quartiers (Ponsonby, Parnell, Mt Eden…), sans oublier la vue depuis l'iconique Sky Tower qui domine la ville.

Auckland-City-New-Zealand.jpg

Jour 2

Waiheke Island

  • Depuis Auckland, vous prendrez un hydravion pour rejoindre et survoler l’île de Waiheke. Avec ses paysages magnifiques et ses plages de sable fin, l’île offre un décor inoubliable. On y trouve notamment de nombreux vignobles de qualité, et vous pourrez visiter Man O War, l’un des plus célèbres d’entre eux.

  • L’hydravion vous conduira ensuite sur Kawau Island pour un repas idyllique, les pieds dans l’eau.

Waiheke-Island-Auckland_edited_edited.jp

Jour 3

Titirangi Golf Club

  • Le golf de Titirangi, dessiné par le célèbre architecte Alister MacKenzie, est indéniablement le plus beau golf de la région d’Auckland. Découvrez ce magnifique parcours de 18 trous, dont la difficulté peut varier sensiblement en fonction du vent.

  • Vous prendrez ensuite la route vers la région de Northland, et de Mangawhai, un coin de paradis prisé des kiwis mais peu connu des touristes.

Titrangi-Auckland_edited.jpg

Jour 4

Northland / Bay of Islands

  • La région de Northland, longue bande de terre au nord-ouest d’Auckland, est la partie la plus ensoleillée du pays. Région chargée d’histoire, il s’agit du lieu d’arrivée des premiers colons en Nouvelle-Zélande. 

  • Vous pourrez visiter Paihia, admirer les paysages des Poor Knights Islands, et dormir dans un endroit totalement unique: The Landing.

Bay-Of-Islands-Northland.jpg

Jour 5

Kauri Cliffs Golf Club

  • Parcours de renommée internationale, le golf de Kauri Cliffs domine les falaises et l’océan Pacifique. Au terme d’un court transfert en hélicoptère, vous aurez l’occasion de jouer ce parcours inoubliable, puis de retourner passer une seconde nuit à The Landing. 

Kauri-Cliffs-Northland_edited.jpg

Jour 6

Transfert en hélicoptère vers Taupo (optionnel)

  • Afin de vous permettre de rejoindre au plus vite votre destination suivante, le lac Taupo, nous vous proposons un vol en hélicoptère, qui vous permettra pendant un peu plus de deux heures d’admirer certains paysages qui font toute la beauté de l’île du Nord, comme les côtes du Northland, ou encore les volcans du Tongariro National Park.

  • Taupo se situe sur les berges du plus grand lac de l’île, une ancienne caldera volcanique effondrée. Durant l’après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir les environs du lac.

tongariro-nouvelle-zelande.jpg

Jour 7

The Kinloch Club

  • Ce parcours de 18 trous, situé à quelques kilomètres de Taupo, est un joyau de verdure qui enchaîne les trous plus étonnants les uns que les autres. Attention toutefois aux nombreux bunkers parsemés sur le parcours!

  • Le temps libre de l’après-midi vous permettra de vous relaxer dans la région de Taupo, et de faire un tour en bateau sur le lac si vous le souhaitez.

Kinloch-Taupo_edited.jpg

Jour 8

Napier

  • Votre destination suivante est Napier, sur la côte est de l’île, ville connue pour son architecture art-déco et pour son ambiance décontractée en bord de mer. Le temps libre vous permettra de découvrir cette ville pleine de charme, puis vous vous dirigerez vers la région viticole toute proche d’Hawke’s Bay, où vous pourrez visiter plusieurs vignobles.

  • Nous vous avons réservé une expérience toute particulière lors de la soirée, partagée avec l’un des vignerons locaux les plus réputés, suivie d’une nuit au milieu du vignoble.

napier-nouvelle-zelande_edited.jpg

Jour 9

Hawke’s Bay

  • Toujours dans la région d’Hawke’s Bay, vous continuerez à découvrir la ville de Napier à bord d’une voiture d’époque, une Packard 1939, avec chauffeur en costume d’époque.

  • Outre les nombreuses dégustations possibles dans cette région viticole réputée, vous pourrez également découvrir Havelock North ainsi qu’une colonie de fous de Bassan.

hawke's-bay-nouvelle-zelande.jpg

Jour 10

Cape Kidnappers Golf Course

  • Le golf de Cape Kidnappers figure parmi les plus photographiés du pays. Situé en bord de mer, certains trous vous donneront l’impression de jouer directement depuis la falaise vers l’océan. Nous vous y promettons des souvenirs inoubliables !

Cape-Kidnappers-Hawkes-Bay_edited.jpg

Jour 11

Martinborough

  • Vous quittez Hawke’s Bay pour prendre la route vers le sud et la très réputée région viticole de Martinborough et de Wairarapa, patrie du Pinot Noir néo-zélandais, nous vous emmènerons visiter plusieurs producteurs de vins et vous restaurer dans cette bourgade de charme.

Blenheim-Marlborough_edited.jpg

Jour 12

Paraparaumu Beach Golf Resort

  • Après avoir rejoint la côte sud-ouest de l’île, vous pourrez jouer le parcours 18 trous de Paraparaumu Beach, situé en bord de mer, qui offre un cadre inchangé depuis sa construction en 1946. Les nombreux obstacles qui le parsèment ajoutent de l'intérêt à ce parcours hors normes.

  • À seulement 45 minutes de route, vous rejoindrez la capitale, Wellington, située à l’extrême sud de l’île, proche du détroit de Cook.

Paraparaumu-course_edited.jpg

Jour 13

Royal Wellington Golf Club

  • Le Royal Wellington Golf Club est une combinaison d’histoire et de modernité. Récemment redessiné par deux architectes de talent, ses greens constituent sa principale difficulté.

  • Le temps libre de la fin d’après-midi à Wellington vous permettra d’apprécier les charmes de la ville à votre rythme, de flâner au bord des quais ou de grimper au sommet du Mont Victoria qui surplombe la ville.

Royal-Wellington-course_edited.jpg

Jour 14

Wellington 

  • La journée débutera par une visite guidée “behind the scenes” du musée Te Papa de Wellington, et notamment l'histoire maori au travers de salles inaccessibles au public.

  • Vous pourrez également découvrir les principaux centres d’intérêt de la ville, la fameuse « ruche » qui abrite le parlement néo-zélandais, les bâtiments historiques et de nombreux points de vue sur « Windy Welly », une ville pleine de charme, avec ses maisons colorées sur les collines qui entourent la ville, et son tramway qui vous conduira jusqu’au jardin botanique.

  • En fin d’après-midi, vous rejoindrez l’aéroport international de Wellington pour votre vol retour… à moins que vous n'ayez choisi de passer une semaine supplémentaire afin de découvrir les charmes de l’île du Sud!

Wellington-City_edited.jpg
bottom of page